Les buissons et les arbres ont une personnalité, des caractéristiques et une apparence bien définies. Ils doivent s'intégrer dans les plans de conception que vous avez pour votre jardin. Pour une croissance optimale, ils doivent être élagués, taillés, coupés et sciés. Si vous suivez avec soin un programme approprié et procédez à un entretien régulier, ces éléments détermineront l'atmosphère qui règne dans votre jardin.
Outils de taille
Tailler vos haies
Les haies forment la bordure du jardin. Ces murs naturels conviennent parfaitement pour séparer une propriété ou pour ajouter quelques touches décoratives grâce à des formes artistiques. Il est essentiel de tailler les haies pour qu'elles soient saines et denses. Cela peut être fait manuellement ou à l'aide de taille–haies électriques ou sur batterie.
Élagage
Passez un peu de temps à élaguer vos arbres et buissons. Couper les fleurs ou élaguer les arbres et arbustes est essentiel pour la vitalité des plantes. L'élagage aide les plantes à utiliser leur énergie d'une manière plus productive. En fonction des branches devant être coupées, différents outils de coupe peuvent être proposés : Sécateurs pour les fleurs et les branches fines, élagueuses et échenilloirs pour les buissons et les arbres.
Sciage
Coupe de bois! Si les coupe-branches ne sont pas assez puissants pour donner à vos arbres la forme désirée, les scies à main GARDENA sont parfaites pour couper les branches. Elles peuvent même être utilisées en hauteur à l'aide d'un manche combisystem GARDENA. Pour les tâches les plus exigeantes ou pour obtenir du bois de chauffage, nous recommandons l’élagueuse sur perche ou les haches GARDENA.