Lorsque vous cliquez sur "Plan d'arrosage" dans le menu gauche, l'outil conceptualise automatiquement votre système d'arrosage enterré. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour définir l'emplacement de vos turbines escamotables car tout est fait automatiquement en fonction de règles prédéfinies.
Vous pourrez ensuite ajuster manuellement l'emplacement des turbines escamotables en fonction de vos besoins.
Vous trouverez plus d'information sur le système d'arrosage enterré GARDENA dans notre brochure.
Vous pouvez ajouter de nouvelles turbines escamotables sur le plan en les faisant glisser depuis le menu "Objets". Vous pourrez choisir entre des arroseurs circulaires ou carrés.
Si vous ajoutez un arroseur circulaire, un produit approprié sera automatiquement intégré au plan en fonction de votre mise à l'échelle. Par exemple, les turbines escamotables S 80 sont idéales pour arroser de petites pelouses allant jusqu'à 80 m², alors que les turbines escamotables T 380 Premium peuvent couvrir des surfaces allant jusqu'à 380 m².
Les turbines escamotables qui ont été placées de manière automatique sur le plan peuvent être ajustées de plusieurs façons :
-
Vous pouvez modifier leur emplacement ou
-
Vous pouvez modifier la surface à arroser
Il existe plusieurs paramètres que vous pouvez utiliser pour ajuster la surface à arroser avec précision :
-
Vous pouvez définir la plage en redimensionnant la turbine escamotable ou
-
Vous pouvez ajuster le secteur d'arrosage et la longueur d'arrosage
Tout ce que vous devez faire c'est de sélectionner la turbine escamotable et vous pourrez ajuster les paramètres. Pour régler le secteur d'arrosage et la longueur d'arrosage, cliquez simplement sur le signe "+" qui apparaît sous la turbine escamotable sélectionnée.
La deuxième étape du menu "Plan d'arrosage" est "Placer l'arrivée d'eau". Vous pourrez simplement faire glisser votre arrivée d'eau à l'emplacement souhaité sur le plan.
Remarque : Vous ne pouvez placer qu'une seule arrivée d'eau. Si par exemple, vous habitez dans une maison mitoyenne comportant un jardin devant et derrière, vous pouvez planifier séparément les systèmes d'arrosage enterré pour ces deux zones :
-
Dessinez les plans de votre jardin de devant et ajoutez votre système d'arrosage enterré
-
Enregistrez vos plans
-
Vous pouvez ensuite utiliser le même plan pour ajouter ajoutez votre système d'arrosage enterré pour votre jardin de derrière
-
Si vous enregistrez ce plan sous un autre nom, vous pouvez facilement retrouver vos deux plans en vous connectant à votre compte utilisateur
Lorsque vous ajoutez votre arrivée d'eau, une fenêtre apparaît en vous demandant des informations sur le temps de remplissage d'un seau d'eau depuis votre arrivée d'eau. Cette valeur est utilisée pour déterminer le nombre de conduites d'eau nécessaires pour la configuration de votre système d'arrosage enterré. Veuillez vous assurer que cette valeur est exacte car dans le cas contraire votre système d'arrosage enterré ne fonctionnera pas correctement une fois installé.
Il est facile de mesurer le temps de remplissage du seau et le débit de l'eau :
-
Ouvrez votre robinet au maximum
-
Remplissez un seau d'une contenance de 10 L
-
Mesurez le temps de remplissage du seau en secondes
-
Entrez la valeur mesurée dans le champ de saisie
Une fois que vous avez placé vos turbines escamotables et votre arrivée d'eau, vous pouvez commencer à placer les conduites d'eau pour acheminer l'eau dans vos arroseurs. Nous vous recommandons également d'utiliser la fonction de planification automatique pour gagner du temps et c'est vraiment facile ! Si vous n'êtes pas satisfait du résultat du placement automatique, vous pourrez ajuster manuellement les conduites d'eau.
Remarque : Si les turbines escamotables ne sont pas connectées lors du placement automatique des conduites d'eau, veuillez à vérifier leur emplacement. Certains objets seront marqués en jaune ou en rouge sur le plan, cela signifie qu'ils ne doivent à priori pas être arrosés par les turbines. Si la surface d'arrosage d'une turbine escamotable atteint un objet marqué en jaune ou en rouge, cette turbine ne sera pas connectée.
-
Sélectionnez l'objet "Conduite d'eau" dans le menu "Objets"
-
Cliquez sur votre arrivée d'eau pour la définir comme point de départ
-
Cliquez sur le première turbine escamotable que vous souhaitez connecter
-
Cliquez ensuite sur la prochaine turbine et connectez-les toutes. Terminez en cliquant sur la coche verte
Notez que les turbines escamotables T et S ne peuvent pas être connectées à une même conduite d'eau. Si votre plan contient à la fois des turbines T et S, vous êtes obligé de configurer deux réseaux de conduites d'eau séparés à partir de votre arrivée d'eau. - Toutes vos turbines sont connectées à votre l'arrivée d'eau lorsqu'elles changent de couleur en passant de blanc transparent à bleu.
Que diriez vous de ne plus avoir à vous inquiétez de l'arrosage de votre jardin ? Les commandes d'arrosage modernes permettent d'arroser en toute autonomie votre jardin même lorsque vous êtes en vacances et de faire des économies d'eau. Pour ajouter une commande d'arrosage automatique adaptée à votre jardin, répondez simplement aux questions qui apparaissent lorsque vous cliquez sur l'étape 4 du menu "Plan d'arrosage". La liste d'achats sera mise à jour en fonction de vos réponses.
En cliquant sur la dernière étape du menu "Plan d'arrosage", vous pourrez télécharger, enregistrer et imprimer les plans de votre jardin et arrosage enterré ainsi que votre liste d'achat sous format PDF. En plus de la visualisation des plans de votre jardin et de votre système d'arrosage, le PDF contient également le plan pour l'emplacement des conduites d'eau et une liste d'achat avec l'ensemble des produits nécessaires à l'installation.
T et S sont les deux types de turbines escamotables utilisées par l'outil pour calculer et définir automatiquement votre système d'arrosage enterré. Elles ne peuvent pas être utilisées sur la même conduite d'eau.