Les perce-neige, les crocus et les jacinthes sont les premiers signes du printemps et affichent leurs belles couleurs à partir de février.
L'apparition de jolies tulipes, d'anémones délicates ou de jonquilles impressionnantes représente le printemps. Plantez ces bulbes entre septembre et la mi-décembre, mais au plus tard avant les premières gelées. Les fleurs à bulbes offrent des palettes de couleurs intenses et transforment votre balcon, votre terrasse ou votre jardin en rêves printaniers enflammés. Si vous tenez compte de la hauteur de croissance ultérieure lors de la plantation des bulbes et des tubercules et que vous plantez par exemple des tulipes et des jonquilles hautes à l'arrière et des anémones à l'avant, vous obtiendrez chaque année un tableau élégant.
Lorsque vous plantez des bulbes de fleurs, rappelez-vous qu'ils doivent être plantés deux fois plus profondément dans le sol que la hauteur du bulbe. Un trou suffisamment large et profond peut être creusé à l'aide d'une pelle à main, mais vous pouvez également utiliser un plantoir à bulbes. Enfoncez ensuite le bulbe avec la pointe vers le haut dans le sol, recouvrez-le de terre et appuyez dessus.
Si vous souhaitez planter les bulbes dans des pots ou des paniers, utilisez la méthode dite "des lasagnes". Placez les gros bulbes en profondeur et les plus petits plus en hauteur, plus près de la surface.
Il ne vous reste plus qu'à attendre le printemps !