Vos outils de jardinage ont besoin d'attention tout au long de l'année. Veillez à toujours ranger vos outils de jardinage au sec et dans un état propre.
L'état de vos outils, en particulier des lames, est la clé d'une bonne coupe. Si vous avez laissé vos sécateurs, tailles-haies, cisailles à haies et coupe-branches dans l'abri de jardin pendant l'hiver, il se peut qu'ils soient "abîmés". Si vous voyez des taches oxydées, nettoyez-les avec de la laine d'acier. Vérifiez les charnières et graissez-les pour qu'elles fonctionnent bien. Appliquez ensuite un spray de nettoyage, qui empêche la formation de rouille et qui est bon pour la durabilité. N'oubliez pas de vérifier les lames ; aiguisez-les si elles sont émoussées ou remplacez-les si nécessaire (par exemple, si de profondes indentations sont visibles). De cette manière, la première taille de la saison de jardinage sera facile et réussie. Sur presque tous les sécateurs Gardena, les lames sont remplaçables. Vous pouvez trouver les lames en pièces détachées sur le site web. Faites remplacer les lames par un professionnel si vous ne savez pas le faire vous-même.
Un entretien correct prolonge la durée de vie
Après avoir taillé vos plantes, nous vous recommandons de les nettoyer avec un spray nettoyant. Cela améliore les conditions de fonctionnement tout en réduisant l'usure des lames et en les protégeant contre la rouille. Même si vous rangez vos outils de taille dans votre abri de jardin, votre garage ou votre cave, il est important d'utiliser un tel spray de nettoyage.
Attention au mauvais bois
Après avoir coupé le bois affecté, il est important de désinfecter les lames. Cela permet d'éviter la transmission de maladies (fongiques).