Différence entre les sécateurs à enclume et à lames franches
- Conseils de jardinage
- Différence entre les sécateurs à enclume et à lames franches
Les sécateurs à lames franches sont mieux adaptés pour une coupe nette et précise, tandis que les sécateurs à enclume apportent plus de puissance lors de la coupe des branches. Quel type de sécateur pour quel usage ?
Sécateurs à lames franches
Le sécateur à lames franches est constitué de deux lames qui glissent l'une contre l'autre, ce qui permet une coupe propre, nette et précise proche de la tige ou de la racine. Les sécateurs à lames franches sont particulièrement adaptés à la coupe des fleurs, bois vert et jeunes pousses. Ils peuvent être utilisés pour couper les bois jeunes ou tendres, ainsi que les buissons et arbustes semi-ligneux.
Sécateurs à enclume
Les sécateurs à enclume sont équipés d'une lame de coupe qui entre en contact avec une plaque de métal lisse. Ils sont adaptés à la coupe de branches et du bois dur de l'épaisseur d'un doigt environ.
L'utilisation d'un sécateur à enclume peut endommager le tissu végétal de l'arbre. Il ne doit donc être utilisé que pour couper ou découper du bois mort, sec ou dur.
Conseils d'experts
Peu importe le types de sécateurs que vous utilisez (enclume ou lames franches), la qualité de l'outil est importante. Des lames de bonne qualité et aiguisées vous donneront une coupe optimale.
Produits associés
-
-
Ancien modèle
-
RÉCOMPENSÉ
-
RÉCOMPENSÉ
-
-
RÉCOMPENSÉ
-
RÉCOMPENSÉ
-
-
RÉCOMPENSÉ
-
-
-