Entretenir les bordures de votre pelouse
- Conseils de jardinage
- Entretenir les bordures de votre pelouse
Votre pelouse est bien entretenue et en pleine forme ? Super, on s'en réjouit ! Mais qu'en est-il des bords de la pelouse ? Les brins d'herbe poussent-ils de manière sauvage autour et s'étendent-ils dans des endroits difficilement accessibles avec la tondeuse à gazon ? Pas de problème, il est également facile de s'attaquer à cette herbe indésirable.
Les bordures de pelouse peuvent être coupées de différentes manières. Pour ceux qui sont gênés par l'herbe qui ne pousse qu'à quelques endroits inaccessibles avec la tondeuse, il existe des cisailles à gazon mécaniques. Il s'agit de cisailles qui permettent de couper l'herbe à la manière d'un sécateur. De nombreuses cisailles à gazon sont dotées d'une tête de coupe pivotante, ce qui permet de couper assez facilement l'herbe le long des murs. Seul bémol : la plupart des cisailles à gazon n'ont pas de long manche, ce qui signifie que vous devez couper l'herbe à genoux ou en position accroupie. Les ciseaux à gazon simples sont donc moins adaptés aux bordures de gazon longues.
Les bordures d'herbe longue sont plus faciles à entretenir avec une cisaille à gazon sur batterie. Les lames de ces cisailles sont entraînées par un moteur, sur simple pression d'un bouton, ce qui facilite la coupe de l'herbe. À l'aide d'une rallonge, vous pouvez même couper les bordures de pelouse à la verticale, sans avoir à vous pencher.
Si vous avez de grandes surfaces avec de nombreuses bordures de pelouse, il est préférable d'utiliser un coupe-bordures ou une débroussailleuse. Ces outils sont généralement disponibles avec un moteur, avec ou sans fil et avec une batterie rechargeable.