feuilleter

Décoration d'automne et bricolage pour toute la famille

Les décorations amusantes confèrent à une maison une atmosphère chaleureuse et accueillante. Les décorations faites maison ont souvent un charme personnel et unique. Si vous suivez les conseils suivants, rien ne vous empêchera de créer une atmosphère automnale chaleureuse chez vous. Avec les bons outils, un peu d'imagination et quelques talents de bricoleur, vous réaliserez les plus belles créations !

Guirlandes d'automne

Tout ce dont vous avez besoin pour cette idée peut être trouvé lors d'une promenade automnale dans les bois : châtaignes, glands, faînes, cynorrhodons, feuilles colorées, etc.

Pour maintenir la guirlande, vous aurez besoin d'un fil de bricolage pas trop épais. Pour la touche finale, vous pouvez utiliser des perles en bois de différentes tailles, par exemple.

Préparation

Faites d'abord des trous au milieu de tous les objets automnaux que vous avez rassemblés. Le mieux est de le faire à l'aide d'un marteau et d'un clou. Mais attention : lorsque vous percez, placez quelque chose sous les objets pour ne pas abîmer le sol ou la table. Vous pouvez également utiliser une perceuse à main.

Vous pouvez maintenant vous mettre au travail !

Plan étape par étape

  • Coupez le fil de bricolage à la longueur souhaitée pour la guirlande.

  • Enfilez le premier objet sur le fil et nouez-le à l'extrémité du fil pour qu'il ne puisse pas bouger.

  • Vous pouvez maintenant y enfiler tous les autres objets, soit en les serrant les uns contre les autres, soit en les espaçant un peu pour obtenir un effet plus aéré. Dans ce dernier cas, attachez fermement chaque objet enfilé au fil dans la position souhaitée, de manière à ce qu'il ne puisse pas bouger.

  • Vous pouvez également alterner les éléments naturels avec des perles ou d'autres objets achetés.

  • Lorsque vous avez terminé, faites une boucle à l'extrémité de la guirlande pour pouvoir la suspendre.

Et voilà, une guirlande colorée qui fait très joli devant la fenêtre ou au-dessus de la porte !

Petits sujets de châtaignes

Ils sont très appréciés des petits et des grands. Pour les débutants et les enfants, ils sont faciles et rapides à réaliser et sont très jolis. Mais il existe aussi des versions pour les bricoleurs avertis !

Pour les petits sujets, il suffit d'avoir des marrons et des allumettes ou des cure-dents. Pour les sujets plus élaborées, vous aurez également besoin d'un couteau, d'une perceuse à main, de colle, d'yeux, de morceaux de laine, etc. Laissez libre cours à votre imagination !

Girafe de châtaigne

Il s'agit d'un sujet simple en châtaigne. Il faut une assez grosse châtaigne pour le corps. Au bas de la châtaigne, fais quatre trous, deux à l'avant et deux à l'arrière. Insérez une allumette ou un cure-dent dans les quatre trous pour les pattes de la girafe. Trouvez maintenant quatre petites châtaignes de la même taille. Ce seront les sabots. Percez un trou dans chaque petit marron, puis fixez les sabots aux jambes en allumettes. Ensuite, faites un autre trou en haut du corps où vous pourrez insérer un cure-dent pour la tête de la girafe. Enfin, faites un autre trou dans un plus petit marron que vous appliquerez sur le cou, c'est la tête.

Serpent de châtaigne

Ce sujet n'est pas difficile non plus et peut être réalisé sans allumettes. Vous enfilez des marrons troués sur un fil, comme si vous faisiez un collier de marrons. Pour faire un serpent, enfilez les marrons dans l'ordre, du plus gros au plus petit, sur le fil. Pour qu'il ressemble vraiment à un serpent, vous pouvez lui peindre des yeux et lui coller une langue en papier rouge ou en feutre.

Pour les animaux plus avancés, il n'y a pas d'instructions ou de restrictions. Tout est permis, tant que c'est amusant et joli !