tomatoes ready to harvest
magazine_rygd-JV-260266

Vos propres graines de tomates

Vous avez découvert une tomate délicieuse ? Et vous aimeriez en avoir l’année prochaine dans votre jardin ? Alors on va vous aider. Voici quelques conseils pour récolter des graines de tomates afin d’avoir vos propres plantes l’année prochaine. La seule chose à faire est d’avoir une belle tomate mûre et ferme.

1ère méthode

Tu peux passer à l'étape suivante et extraire les graines de la pulpe, les placer sur du papier absorbant et les laisser sécher. Ces graines mettent cependant beaucoup plus de temps à commencer à germer dans la terre. La raison en est la couche anti-germination qui entoure les graines. Celle-ci doit d'abord être éliminée.

GA860-0414

2ème méthode

Une autre option est d’enlever la couche extérieur. Ceci peut se faire facilement en mettant la pulpe et les graines dans un verre d’eau. Ce verre d’eau doit être conserve pendant 3 jours à un endroit chaud. Prière de changer l’eau tous les jours et de ne pas attendre plus de 3 jours, sinon les graines commencent à germer. Après ce processus de fermentation, passez l’eau au passe-vite, changez l’eau et secouez-le tout doucement. Ceci élimine le reste de la pulpe. Répétez ceci jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite placez les graines sur du papier cuisine pour les faire sécher. Lorsque vous aller planter ces graines, vous remarquerez rapidement qu’elles germeront plus vite étant donné que la couche extérieure a été éliminée.

ZZ-342486

Conservation

Pour la conservation, verse les graines sèches dans un bocal et ferme-le. Si tu obtiens des graines de plusieurs variétés de tomates, nous te conseillons d'étiqueter les bocaux. Il est préférable de stocker le bocal dans un endroit sombre et frais. Ainsi, les graines de tomates conservent leur pouvoir de germination pendant environ huit ans.