stage pic location article

The right plants and location

Utilisez un calendrier pour les périodes de floraison

Utilisez un calendrier pour les périodes de floraison

Lors de la planification d’un nouveau massif, il est utile d’établir un calendrier des périodes de floraison des plantes que vous avez choisies. Vous pourrez ainsi déterminer d'un coup d'œil si vous aurez quelque chose qui fleurira du printemps à l'automne et si les papillons et les abeilles auront toujours de la nourriture à leur disposition.

Utilisez des ensembles de plantes vivaces prêts à l’emploi

Conseil pratique :

Optez pour des ensembles de plantes vivaces prêts à l’emploi !

Si vous n'avez pas le temps de planifier votre combinaison de plantes, les jardineries proposent des ensembles de plantes vivaces préétablis adaptés à divers emplacements, ensoleillés ou ombragés, secs ou humides.

flower

Les étés chauds et les périodes de sécheresse prolongées ont incité les gens à rechercher des plantes qui demandent moins d'eau. Parmi celles-ci, on trouve divers espèces d’Euphorbes, Éternelles, Calaminthas et d'Orpin. Des plantes telles que l’Échinacée pourpre (voir photo) sont également capables de résister aux périodes de sécheresse. Un signe de leur tolérance à la sécheresse est la présence de feuilles poilues de couleur gris argenté. La lumière reflète la lumière du soleil et ne surchauffe donc pas, tandis que les poils fins minimisent l'évaporation de l'eau.

media-container

Les plantes résistantes aux courants d’air

Les balcons et les terrasses sont des endroits extrêmes pour les arbres et les arbustes, car les pots de fleurs offrent un espace limité pour leurs racines. Ils sont donc plus exposés à la chaleur en été et au froid en hiver que les plantes cultivées dans un sol de jardin protecteur. Cela nécessite une attention particulière lors du choix des plantes. Des variétés robustes et résistantes telles que l'Érable japonais, l'Amélanchier et le Cerisier des sables sont un bon choix.