Réensemencer le gazon - comment se débarrasser des surfaces dénudées
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Réensemencer le gazon - comment se débarrasser des surfaces dénudées
Ton gazon présente des zones dénudées ? Tu peux y remédier en effectuant un sursemis !
Que faire lorsque le gazon présente de grandes zones dénudées ? Si le gazon ne se régénère pas de lui-même, tu dois lui offrir un sursemis. Le mieux est de le faire après une scarification, une aération ou un sablage.
Le sursemis se trouve pratiquement dans tous les magasins de bricolage ou spécialisés. Pour obtenir un gazon uniforme, veillez à ressemer le mélange de semences que vous avez déjà utilisé lors de l'ensemencement de votre gazon.
Tonds ton gazon très court et scarifie-le. La scarification élimine la vieille herbe, la mousse et les mauvaises herbes du gazon existant. Sur la surface ainsi préparée, sème ton sursemis. Tu peux le faire d'avril à septembre.
Consultez les instructions sur l'emballage pour connaître la quantité de semences à utiliser pour chaque mètre carré de pelouse. Réglez l'épandeur que vous utiliserez pour distribuer les semences de manière uniforme en fonction de ces indications.
Si tu effectues le sursemis à la main, il est conseillé de peser d'abord une poignée de semences pour avoir une meilleure idée de la surface à ensemencer.
Répandre les graines dans deux directions - une fois dans le sens de la longueur, une fois dans le sens de la largeur. Ensuite, les graines doivent être bien enfouies dans le gazon pour qu'elles adhèrent au sol et puissent germer. Le plus simple est de le faire avec un râteau ou en arrosant avec un arroseur.
Pendant les quatre semaines suivantes, le gazon doit toujours être suffisamment humide pour que les semis ne se dessèchent pas. Si nécessaire, arrosez le gazon réensemencé tous les jours par temps chaud, tôt le matin ou tard le soir. Avant la première coupe, l'herbe doit avoir atteint une hauteur de 10 cm. Ensuite, tu peux la couper à 5 cm. Assure-toi que les lames de la tondeuse sont bien aiguisées, sinon tu ne couperas pas le jeune brin avec la tondeuse, mais tu l'effeuilleras de manière inesthétique.
- Se procurer du sursemis
- Tondre le gazon
- Scarifier, aérer ou sabler la surface
- Répartir les graines en croix
- Bien enfouir les graines dans le gazon
- maintenir les plantules suffisamment humides pendant quatre semaines
- tailler le jeune gazon à 5 cm lorsqu'il atteint 10 cm de hauteur
- fertiliser régulièrement le gazon