Planter un magnolia - c'est ce à quoi vous devez faire attention
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Planter un magnolia - c'est ce à quoi vous devez faire attention
Pour beaucoup de gens, un magnolia en fleurs est l’incarnation du printemps. Plantez le magnolia au printemps afin qu'il ne soit pas exposé au gel au cours de sa croissance.
Les magnolias sont proposés dans les magasins spécialisés soit en mottes, soit en pot.
Les plantes à mottes sont celles qui ont poussé au champ en pépinière et ont été repiquées plusieurs fois par le jardinier afin qu'elles forment un système racinaire dense dans un espace réduit - la garantie d'une croissance rapide lorsque vous passez de la pépinière à votre jardin. Les plantes en boule ont une période de plantation d'octobre à avril.
Les plantes en pot sont cultivées dans un pot. Cela les rend plus indépendants dans leur utilisation, car ils peuvent en principe être plantés toute l'année. Ceci n’est pas en contradiction avec la référence aux semis de printemps (voir ci-dessus). Cette plantation de printemps est purement une mesure de précaution. Les magnolias plantés jusqu'à la fin de l'été / début de l'automne, dotés d'une protection hivernale, traversent généralement bien l'hiver, à condition qu'il ne soit pas extrêmement extrême.
Les variétés et espèces de magnolia nécessitent un emplacement principalement ensoleillé sur un sol légèrement humide et légèrement acide. Un magnolia en forme d'arbre développe un diamètre de quatre à huit mètres et a besoin d'un espace correspondant. Son aspect visuel est plus impressionnant lorsqu'il est libre, c'est-à-dire lorsqu'il n'est pas encombré par les plantes voisines. Pour les petites variétés arbustives et à croissance en colonnes, le choix de l'espace peut être réduit d'autant.
Conseil:
Si vous souhaitez transplanter des magnolias, assurez-vous qu'ils ont des racines peu profondes. Lorsqu'on déterre une plante d'extérieur bien développée, les racines sont endommagées lorsqu'elles sont coupées et la plante a besoin d'environ deux ans pour retrouver une croissance normale dans son nouvel endroit. Vous pouvez facilement déplacer une plante qui n’est à sa place que depuis deux ou trois ans. Si elle reste là pendant une période plus longue, percez la plante tout autour avec une bêche à une distance de 50 cm du tronc au printemps. Ensuite, il développera de jeunes racines et vous pourrez le mettre en œuvre avec plus de succès au printemps. Selon l'âge du magnolia, vous devrez le tailler d'environ un tiers (les plus jeunes) à deux tiers (les plus vieux) après la taille.
Selon les espèces, les jeunes magnolias ont généralement besoin de quelques années avant de fleurir pour la première fois. Il faudra donc peut-être être un peu patient au début.