Période de récolte des cerises
- Découvrir
- Inspiration de jardinage
- Conseils de jardinage
- Période de récolte des cerises
En juillet, les variétés tardives de cerises mûrissent. La maturité des cerises varie en fonction de la variété et du temps. Mais la pleine maturité commence définitivement lorsque le fruit se détache facilement de la tige. Tu récoltes généralement les cerises sur une période d'environ sept semaines, de fin mai / début juin (variétés les plus précoces) à mi- / fin juillet (variétés tardives).
Pour récolter des cerises, tu n'as pas besoin de grand-chose : une échelle stable et sûre, un petit panier ou un seau de 5 litres, un crochet de boucher et un peu de persévérance. Lorsque tu installes l'échelle dans l'arbre, veille à ce qu'elle soit absolument antidérapante et stable. Fixe ton récipient de récolte à l'échelle ou à une branche à l'aide du crochet de boucher, afin d'avoir les deux mains libres pour la cueillette. Récolte les cerises avec le pédoncule pour éviter qu'elles ne perdent leur jus dans le récipient et lors du lavage.
Les cerises cueillies se conservent environ quatre jours, à une température de réfrigérateur d'environ 1 °C (bac à légumes inférieur) et 7 °C (surface supérieure) - en dehors du réfrigérateur, il est préférable de les conserver dans des pièces fraîches comme la cave. Ne choisissez pas un récipient de conservation trop grand afin que les fruits fragiles ne subissent pas de pressions qui se transforment facilement en pourriture.