ga150-2061

N'oubliez pas d'arroser et de fertiliser régulièrement

De nombreuses fleurs sont en pleine floraison en juin. Les plantes vertes ont également atteint le sommet de la phase de végétation. L’arrosage et la fertilisation réguliers des plantes en pot sont désormais particulièrement importants.

De nombreuses fleurs sont en pleine floraison en juin. Les plantes vertes ont également atteint le sommet de la phase de végétation. L’arrosage et la fertilisation réguliers des plantes en pot sont particulièrement importants en ce moment. Ce n’est que si les fleurs reçoivent suffisamment d’eau qu’elles recevront l’énergie nécessaire. Les besoins de chaque plante doivent impérativement être pris en compte.

Certaines plantes ont rarement besoin d’eau, tandis que d’autres aiment les sols humides. La règle générale est la suivante : plus les feuilles de la plante sont grandes, plus elle a généralement besoin d’eau. Habituez vos plantes à un arrosage régulier et uniforme.

Veuillez ne pas arroser vos plantes sous le soleil de midi, car les feuilles mouillées peuvent brûler à cause du soleil. En été, il est préférable d'arroser les plantes en début de soirée afin qu'elles se « rechargent » pendant la nuit.

Un apport suffisant de nutriments via l'engrais est également important pour la prospérité de vos plantes. Les produits suivants conviennent par exemple pour fertiliser les plantes en pot :
- Des bâtonnets d'engrais ou des comprimés d'engrais. Ceux-ci sont simplement plantés dans le sol.
- Engrais liquide : Mesurez simplement la quantité nécessaire avec le bouchon doseur et videz-la dans l'eau.

Bien entendu, vous pouvez également utiliser des remèdes maison tels que du marc de café, de l’eau minérale rassis ou des feuilles de thé infusées. Cependant, ces produits suffisent rarement à apporter à la plante tous les nutriments dont elle a besoin.


Entre mars et septembre, il est recommandé de fertiliser les plantes au moins toutes les deux semaines. Cela signifie qu’ils peuvent absorber tous les nutriments importants et prospérer. Vous ne devez en aucun cas en faire trop avec la fertilisation, sinon les plantes pourraient être endommagées. Une fertilisation excessive est plus nocive qu’une fertilisation insuffisante.