Sage is nice herb in your garden collection
magazine_rygd-JV-260266

Comment tailler et cultiver de la sauge

La sauge se cultive très facilement, si elle est plantée à un endroit adéquat, elle peut rapidement atteindre quelques mètres carrés. Pour éviter la prolifération de sauge il est important de la tailler au printemps.

La taille de la sauge doit être effectuée au printemps, car la plante passe alors mieux l'hiver. Maintenant, en février, les pousses peuvent être taillées jusqu'à 5 cm. Après la taille, la sauge produit de nouvelles pousses et se développe de manière plus touffue. Mais si de nouvelles pousses se sont déjà formées, il ne faut plus tailler.

GA220-0285

Si vous désirez élargir la sauge dans votre jardin, il suffit de la tailler.

Ceci est assez simple. La période idéale est de juillet à la fin de l’été. La plante ne peut pas fleurir, si elle fleurit il faut éliminer les fleurs et les boutons. 

 

Voici comment procéder : Pour commencer, tu coupes une jeune pousse d'environ 6 cm sous la couronne de feuilles à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Enlève ensuite les feuilles inférieures de manière à ce que la bouture ait encore au moins trois paires de feuilles. Plante maintenant la bouture dans du terreau pour semis et arrose-la avec précaution. Veille à ce que la terre soit toujours humide. Comme la bouture pousse encore mieux avec un taux d'humidité élevé, il est préférable de couper une bouteille d'eau en plastique en deux et de la placer sur le pot. Si la bouteille s'embue, il suffit de dévisser le couvercle. Lorsque la bouture est bien enracinée, elle peut être plantée directement dans le sol après un certain temps.

magazine_how-to-cut-and-multiply-sage

Vous pouvez également mettre la jeune pousse dans un verre d’eau.

Au bout de 2 semaines des racines devraient être visibles et la nouvelle plante pourra être plantée dans la terre.

a person is harvesting fresh sage of their garden