Il existe plusieurs options pour l'arrosage pendant vos vacances, de sorte que vous pouvez partir en vacances sans vous inquiéter, en sachant que vos plantes seront bien entretenues.
D'une part, vous pouvez placer des plantes plus robustes dans le jardin. Vous devriez de préférence trouver un endroit ombragé pour qu'elles ne soient pas en permanence sous un soleil éclatant. Ainsi, vos plantes en pot sont arrosées automatiquement quand il pleut. Si vous n'êtes partis que pour quelques jours, il suffit de placer une bouteille d'eau pleine à l'envers dans la terre du pot. La plante prend la quantité d'eau dont elle a besoin. Vous pouvez également utiliser des pots avec réservoirs d'eau.
Si vous partez pour une longue période, des systèmes d'arrosage automatiques sont disponibles, ils peuvent être utilisés pour fournir de l'eau aux pelouses, haies, serres ou plantes en pot et jardinières selon les besoins, selon le produit. Combiné à un programmateur d'arrosage, les plantes sont idéalement arrosées. Avec une sonde d'humidité du sol installée en plus, l'arrosage ne démarre pas si le sol est suffisamment humide. De tels systèmes d'arrosage ne sont pas difficiles à mettre en place, mais devraient être mis en service quelques jours avant le début des vacances afin que vous puissiez être sûr que tout fonctionne comme vous le souhaitez.
Ceux qui n'aiment pas les solutions d'arrosage automatique peuvent encore se reposer sur leurs voisins. Notamment si le plus de plantes possible ont été déplacées à l'extérieur, sur une terrasse ou dans le jardin, ce qui facilite l'arrosage pour le voisin.